Touraine Nature, spécialiste de la clôture bois
Touraine Nature est un fabricant de palissades, panneaux et autres éléments de construction ou de mobilier en bois, depuis le simple mobilier à la pergola. L'essence la plus utilisée par l'entreprise est le châtaigner, compte tenu de sa présence très forte dans la région d'implantation de l'entreprise, le Limousin. Ce bois possède l'avantage de ne pas nécessiter de traitement chimique. Imputrescible, il possède une durée de vie en extérieur de plus de 25 ans.
Avantages et inconvénients du bois pour les clôtures
Dans certains cas, le bois risque de s’abîmer plus vite que les autres matériaux comme le PVC ou le béton. Il est nécessaire de vérifier si le bois a bénéficié d’une protection industrielle. Il est possible d’appliquer soi-même quelques couches de protection sur le bois. Elle est inutile pour les espèces de bois tropicales, puisqu’elles résistent à la pourriture. Les fissures étant inévitables, il ne faut pas s'inquiéter.

Crédit photo : Fabricant de clôture Longjumeau
Les autres matériaux utilisés pour les clôtures et panneaux occultants
Les clôtures sont les premiers éléments de décoration visible de l’extérieur ; ils conditionnent la première impression de vos visiteurs. Leur choix dépend de nombreux critères, allant de la nature du sol au budget, en passant par l'esthétisme et les relations avec les voisins. En cas de conflit avec un voisin, des recours juridiques sont possibles.
Les professionnels des clôtures proposent un choix multiple de matériaux (PVC, Aluminium, Acier/ Inox, Bois, Fer Forgé…) pour les clôtures, allant du plus bas au plus haut de gamme. Les clôtures en PVC ne nécessitent qu’un entretien périodique. Les traverses PVC de certains modèles sont rendues plus rigides grâce à une armature d'acier.